05 novembre 2022

Pourquoi j'écris / Laura

 


J'écris par ce(ux)(et celles) que j'aime

 

J'écris à l'école primaire

Ma vie d'enfant que j'aime

 

J'écris dans ma jeunesse

Mes amours

 

J'écris pendant vingt-cinq ans

Mon  amant puis mari

 

J'écris la perte

Pour la comprendre

 

J'écris quatorze livres

Que je vends... par besoin

 

J'écris les paysages

Vus ou à voir

 

J'écris ce que je lis

Les musées que je visite

 

J'écris celles que j'aime

 

J'écris ceux que j'aime

Il faut aller au cinéma

 

J'écris mon travail

Ses lieux

 

J'écris le sport

Les douleurs

Car ils font que

 

J'écris ce qui m'intéresse

Et parfois ce qui m'énerve

Mais surtout

 

 

J'écris parce que j'aime

 

 

5 commentaires:

  1. Dès qu'on le fait avec passion, qu'importe l'art, on laisse quelque chose derrière soi...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un but comme un autre... A poursuivre !

    RépondreSupprimer
  3. Peu importe les raisons qui nous poussent à écrire, certaines même ne s'expliquent pas, on sait juste qu'elles sont viscérales.
    margi

    RépondreSupprimer
  4. Et faire ce que l'on aime donne une grande satisfaction, bravo Laura !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment l'ambiance de ton texte et beaucoup " j'écris ceux que j'aime" .
    K

    RépondreSupprimer