05 novembre 2022

Les pages blanches de mon carnet / margi

 

 


 

J'écris pour lécher mes plaies

Pour triturer les mots

les aligner

Comme des petits soldats de plomb

qui fondront au soleil

bien au-delà de mon horizon

J'écris sans raison

Pour écrire ce qui me plait

 

 Quand les pages blanches

de mon carnet de dévoyages

refusent de boire l'encre du partage

c'est qu'elle n'est plus d'assez bonne qualité

C'est que son origine n'est plus contrôlée

... Alors, je range mon stylo

Et j'attends le bon créneau

Pour écrire des mots plus beaux

Des mots à l'envie

des mots à l'envers

Allant vers d'autres mots tache-d'encre

Comme des traces de pas, de peu ou de rien

Voilà pourquoi j'écris

Et parfois

Pourquoi je n'écris pas

9 commentaires:

  1. Selon l'humeur du jour, du moment ;-)

    RépondreSupprimer
  2. écrire au stylo, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me balade toujours avec une petite trousse... et ce petit carnet de dévoyage. je crois que ça durera comme ça... un peu tard pour refaire la bête ;-)

      Supprimer
  3. Tu écris ou tu n'écris pas mais une belle complicité semble s'épanouir entre ton carnet de dévoyage et toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mon alter ego. Il ne me contredit jamais... Il est toujours prêt à tout "entendre"
      margi

      Supprimer
  4. J'aime bien ce que tu nous dis margi, et comme tu nous le dis.
    Merci !
    K

    RépondreSupprimer