03 juillet 2022

Souvenir / Margi


 

Souvenir 

 

Image Internet : l'araignée qui pleure - peint par Odilon Redon -1881. 

 

J'avais profité de l'amalgame, un gribouillis absurde entre une porte et une coquille d'œuf qui bien sûr dans l'esprit sain de chacun d'entre vous n'avaient rien de semblable mais qui me rappelait le jour où perdu dans un labyrinthe, le visage griffé, ensanglanté par des murs d'épineux, je n'avais trouvé la sortie qu'au petit matin. Un frisson me parcourt encore aujourd'hui. Depuis, mon esprit erre souvent sur les terres froides des labyrinthes. 

 

 

Le blog de Margi

5 commentaires:

  1. pauvre araignée...tant qu'elle n'est pas au plafond !

    RépondreSupprimer
  2. Ffff, froid dans le dos ! Et une belle évocation.

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pourquoi mais je pense à Kafka et à Samsa...

    jama

    RépondreSupprimer
  4. elle a quelque chose de malaisant cette araignée, ça doit être ses pattes surnuméraires - Emma

    RépondreSupprimer