24 juillet 2022

Les aiguilles récalcitrantes / Tarval

Je n’en crois pas mes yeux, 

J’ai retrouvé la pendulette de ma grand-mère, 

Elle était bien cachée dans un recoin de sa chambre,

Et elle regardait tel un espion, Tout ce qui se passait après le décès de ma grand-mère, 

Le déménagement, le nettoyage, etc…, 

En se demandant à quelle sauce elle allait être mangée, 

Ça y est, quelqu’un l’a vu et veut la prendre, 

Mais elle ne se laisse pas faire, 

Les aiguilles cassent le cadran de la pendulette, 

Et elles se mettent à courir, 

De toute leur force, 

Pour aller se cacher en attendant que le champ soit libre,

Du coup elles voient avec horreur la pendulette qui finit dans la poubelle,

Et se demandent ce qui va leur arriver, 

Elles se mettent à crier, mais personne ne les entend, 

Quand elles voient une fenêtre ouverte, 

Elles profitent d’un court instant de répit, 

Et disparaissent dans la brume du petit matin, 

En espérant trouver un hôte, Qui saura les protéger.

1 commentaire:

  1. Trouver un hôte pour les protéger... récupérer des aiguilles sans le mécanisme qui les meut ? ... Et pourquoi pas un horloger ;-)

    RépondreSupprimer