09 juillet 2022

L’heure de la sieste, celle de la gymnastique de l’âme. / Jama

 


Sur un banc de pierre 

là sous le tilleul 

l’heure exquise  



Dans le Bois Joli

sous la ramée 

de chaque branche

part une voix si douce

Ô ma bien aimée

la brise m’apporte ton parfum

Rêvons mon amie

c'est l'heure 

où un tendre apaisement

semble descendre de la canopée 

Oui c’est l'heure exquise 

et je demeure ici

dans l’évidence du silence 

ce hors temps de mon âme.

Mes jambes dessinent les ailes de mes rêves

quand d'un coup l’horizon s’assombrit 

Tu n’es plus là pour noter mes progrès 

seul Roxi est aux aguets

lui aussi hume ta présence

tu planes au-dessus de nos vies

Tu ne reviendras plus ici

je suis seul 

seul comme une âme en peine

Je m'allonge

je ferme les yeux

ta main dans la mienne

c'est l'heure exquise

avec toi je plane au-dessus de la vie ...



lesmotsdejama.com

4 commentaires:

  1. Un temps d'introspection, de ressourcement bienvenu parfois. Très poétique, Jamadrou !

    RépondreSupprimer
  2. oui les absents sont toujours présents si l'on pense à eux

    RépondreSupprimer
  3. prendre un temps et savourer de l'heure exquise pour s'en souvenir...

    RépondreSupprimer
  4. Tout écouter, silence compris, tout autour.

    RépondreSupprimer