17 juillet 2022

Les aiguilles / Jama

Les aiguilles Elles ont pris la poudre d’escampette, main dans la main, les coquinettes ! Espion des temps modernes, elles vont goûter à la liberté de pouvoir poser leur dernier mot dans cette longue marche en zigzag à travers le temps, ce chemin de traverse, cette route buissonnière. A travers leur boitier à la vitre de verre, certes elles voyaient le monde mais elles tournaient en rond sans trouver d’issue. Un gros grêlon a brisé le verre. Vite à nous la liberté dirent-elle en chœur les deux aiguilles : cette petite et cette grande en voie de disparition. S'escamper ainsi en plein orage de grêle est chose pas très catholique; l’heure digitale va enfin avoir son heure de gloire ! Déjà dans les écoles toutes les pendules ont été changées. Pour les petites têtes blondes apprendre à lire l’heure ne sera plus une prise de tête mais sera simple comme bonjour. Dire bonjour, mais au fait ça aussi ça n’existe plus et… Encore au fait les amis, l’expression tourner en rond, si elle avait un sens, ce serait le sens giratoire, vous ne croyez pas ?

6 commentaires:

  1. Les aiguilles au cadran ont fait leur temps, remplacées par d'autres "modes" !!!

    RépondreSupprimer
  2. A quand l heure digitale en chiffre romain ?

    RépondreSupprimer
  3. De quoi tricoter avec toutes ces aiguilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ma brave dame, tout disparaît dans un épais brouillard où le temps n'a plus son mot à dire, Il ne fait plus que passer comme une ombre.

      Supprimer
  4. elles vont faire le tour du monde, les coquinettes ? super la petite note aigre douce "dire bonjour, ça n'existe plus" Emma

    RépondreSupprimer