24 juin 2022

Z'avez pas vu Ariane ? / Vegas sur Sarthe

 

 

 

« Bonjour Monsieur »

« Bonjour … vous n'auriez pas croisé Ariane ? »

« Ariane ? Non, qui est-ce ? »

« J'étais au bout du fil avec elle et j'ai perdu le contact »

« Ah ? Elle a filé ? »

« Oui Monsieur, en fanfare, comme une fusée »

« Et elle est partie dans quelle direction ? »

« Vers la sortie ! Où voulez-vous qu'elle soit partie ? »

« Si elle est partie vers la sortie, je n'ai pas pu la croiser puisque je vais moi-même vers la sortie »

« Ah non Monsieur ! La sortie c'est de l'autre côté »

« Euh... quel côté ? »

« C'est dans l'autre sens, c'est du bon sens »

« Vous parlez comme ce type que j'ai vu à l'entrée, un dénommé Dédale »

« Comment savez-vous que c'était l'entrée ? »

« Parce que c'est par là que j'ai pénétré dans ce truc, c'est du bon sens ! Par où êtes-vous entré, vous ? »

« Je suis entré par mon entrée à moi ! »

« Vous êtes en train de me dire qu'il y a deux entrées ? »

« Non. Vous êtes sans doute entré par la sortie !»

« C'est trop facile, Monsieur. Je suis entré là où se tenait une sorte de monstre, mi-homme  mi-taureau »

« Nom de Zeus ! Vous avez approché le Minotaure ? »

« Il ne s'est pas présenté... et vous-même ? A qui ai-je l'honneur ? »

« Monsieur Icare»

« Icare ? J'ai donc croisé votre père Dédale tout à l'heure à l'entrée ? »

« A quelle entrée ? »

«Je crois que vous cherchez à m'embrouiller. En tout cas si vous croisez cette Ariane dites-lui que je suis parti par là»

«Et vous êtes Monsieur ?»

«Dites simplement Monsieur l'architecte»

« Vous êtes architecte ? »

« Oui, c'est moi qui ai conçu ce … ce machin »

« Ah ? Je ne vous félicite pas .Au revoir »

 

Le blog de Vegas sur Sarthe

 


6 commentaires:

  1. Mythologie, technologie, embrouillamini, tu t'es bien amusé Vegas et moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. On attendait presque Mirza d'un coin à l'autre ☺ bien rigolé !

    RépondreSupprimer
  3. est-ce donc a un de ces 2 fautifs l'amour blessé dont mourut cette pauvre Ariane sur le rivage !

    RépondreSupprimer