15 juin 2022

L'avatar - Cloclo

 


 

70 ans de règne, ça suffit, j’en ai marre de ces défilés et de ces grimaces au balcon. Vous voyez bien que ce n’est généralement plus moi qui y figure, j’ai envoyé un avatar que mes valets ont formé pendant bientôt 30 ans à reproduire mes gestes et mes saluts. Evidemment, il a fallu l’adapter avec le temps, avant j’étais plus jeune, plus souple et plus belle et surtout plus rapide. Rendez-vous compte, il m’a fallu hier près de 3 heures pour me hisser jusqu’au balcon. Pour le jubilé, je ne pouvais pas envoyer mon double ! Bien sûr, il faut garder le sourire, donner le change, faire à droite, à gauche,  de petits signes de la main ! Je ne peux pas les décevoir, mes chers sujets, ils m’aiment tant. Vous verrez, quand ce sera Charles, ils ne feront pas tant d’histoires ! Charles il entre, il se pose, une seule mimique le temps de la cérémonie et le tour est joué. Non, moi je pense qu’il devrait bientôt prendre un moulage de moi avec la main droite levée, les doigts légèrement écartés, et l’affaire serait pliée. Ni vu ni connu, de loin, personne n’y verrait rien. D’autant plus que je n’ai pas eu une seule parole à dire ! Ma présence leur suffit, et mon sourire avec. Si je m’attendais à un tel accueil ! Mes sujets me sont fidèles, ça je ne peux pas leur reprocher. Un tel triomphe pour moi seule, bien vivante ! Quel sera leur attitude à ma mort, ça, je me le demande. Mais n’anticipons pas, comme disait Mathusalem à la veille de ses 199 ans !

 

En attendant, je vous salue bien, mes chers sujets et hors-sujets en espérant que cette petite chronique, elle, ne le sera pas. Votre reine à tous.

 

Le blog de Cloclo

4 commentaires:

  1. Il est vrai, chère Madame, que d'un retour au balcon à un autre retour au balcon la vie passe inexorablement et que vous auriez bien mérité de prendre votre retraite. Comment vous n'arriveriez pas à joindre les deux bouts question budget ? Alors, courage !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Cloclo d'avoir intercepté ce courrier royal !

    RépondreSupprimer