06 juin 2022

L'enfant à naître - lecrilibriste

 


Il est là, attendant sa sortie

Attendant son heure

Pour sourire à la vie

Peut-être a-t-il un peu peur

D’arriver en ce monde hétéroclite

Et cette humanité tellement insolite

Protégé, aimé, chéri

A voir ses membres longilignes

Et sa jolie oreille fine

Sa petite main aux doigts écartés

Qui dit « Stop ! laissez-moi encore rêver

Avant d’atterrir dans ce monde galère

Pour aller affiner ma mission sur terre

Je ne suis pas tout à fait fini

Quelques jours encore à rester tapi

Avant d’accepter de sortir d’ici

Pour enfin aller vivre une nouvelle vie

 

 

Le blog de lecrilibriste

5 commentaires:

  1. Longue et belle vie à lui ou à elle !

    RépondreSupprimer
  2. Avec « sa jolie oreille fine » il a certainement entendu les vilains bruits du monde , il n’est pas pressé de sortir, oh! Comme je le comprends !

    RépondreSupprimer
  3. "laissez-moi encore rêver avant d’atterrir dans ce monde galère" ah oui alors, conçu sans avoir son mot à dire. Selon certains il y aurait, dans chaque accouchement, un moment où l'enfant s'interroge "j'y vais, j'y vais pas ?"

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop pressé, on peut le comprendre !

    RépondreSupprimer
  5. et c'est le rêve de tant d'humain que de retourner dans l'oeuf protecteur

    RépondreSupprimer