Il régnait un bazar là-dedans, une vraie caverne d'Ali Baba, mille et une bimbeloteries … pas étonnant que je m'y sente à l'étroit.
Comment fait-on quand on vit là à plusieurs ?
J'appris bien plus tard que notre voisine en avait hébergé trois d'un coup !
Heureusement ma venue au monde prématurée me libéra rapidement par voie basse de ce collier de soixante centimètres et de tout cet attirail qualifié d'hétéroclite.
Mon géniteur qui avait fait grec en troisième langue disait hétéroklitos et je dus attendre l'âge de huit ans pour savoir ce que veut dire hétéro et dix ans de plus pour découvrir ce fameux klitos …
Ma mère qui y perdait son latin préférait le mot hétérogène tandis que mon oncle Hubert – général en retraite et obsédé par l'ordre et la discipline – disait en ricanant que «quand c'est hétérogène y'a pas d'plaisir ».
Personnellement le mot bazar me convenait bien et je m'empressai de l'utiliser pour qualifier ce nouvel espace vital qu'on appelle une chambre d'enfant.
Je tairai le mot vulgaire qui qualifia si bien et plus tard cette colocation estudiantine peuplée de soixante-huitards dépravés, conscient d'être à la fois hors sujet et si loin du cordon qui me rattachait à ma mère ...
Aujourd'hui plus rien n'est hétéroclite dans ma vie, tout y est bien rangé de ma carte vitale jusqu'à ma tondeuse à gazon et si je dois rejoindre un jour ou l'autre un Établissement d'Hébergement pour Papys Âgés Dépendants, j'espère qu'il en sera de même pour ma chambrette.
Le blog de Vegas sur sarthe
une chambrette sans hasard certainement
RépondreSupprimerC'est dans l'ordre des choses ...
SupprimerTout bien rangé mais avec un certaine nostalgie du bazar, ainsi va la vie !
RépondreSupprimerIl et bien loin le bazar de nos jeunes années
Supprimerpas d'Établissement d'Hébergement pour brillants sémanticiens âgés ? l'académie peut être ?
RépondreSupprimertroublée par le mode de saisie, rien d'anonyme, c'est Emma
SupprimerOui, l'académie ! Ça c'est une bonne idée, un fauteuil confortable
SupprimerBazar, vous avez dit bazar ?
RépondreSupprimerPas de soucis Vegas dans ton minuscule studio tout sera cohérent avec ton grand âge, tu pourras sur ton ordi écrire comme tu veux, à l'heure que tu veux avec comme compagnie ton humour toujours débridé et tes sarcasme vivifiants.
RépondreSupprimerMais où est passée Germaine?
jamadrou
Trop de Germaine tuerait Germaine, et ça serait dommage :)
Supprimer