06 juin 2022

Le divin enfant -Emma

 


 

L'info était passée inaperçue.

Il faut dire qu'en pleine pandémie les media étaient saturés par l'incessante logorrhée des experts virologues, des ennemis des experts, des experts auto-proclamés, des contre et des anti-tout, des traqueurs de fakes, et par les humains lambda qui chantaient leur solidarité et se promettaient, s'ils s'en sortaient, de s'aimer les uns les autres.

 Pourtant la découverte pourrait être renversante :

  dans un article des PNAS* des chercheurs affirmaient alors avoir trouvé, dans une couche du crétacé du Dakota du nord, (datation quelque 66 millions d'années), des œufs fossilisés d'une espèce inconnue.

 L'article suivant aurait dû paraître la semaine dernière, mais il a été bloqué ; le journal, ainsi que les labos des chercheurs signataires de l'article, et leurs domiciles privés, sont actuellement cernés par l'armée, avec l'accord de tous les gouvernements du monde, pour une fois unanimes.

 Les seules informations dont nous disposons émanent des indiscrétions, à prendre avec précautions, d'un espion étranger (depuis disparu accidentellement dans une avalanche) infiltré au sein des équipes du synchrotron européen de Grenoble, à qui l'étude d'un de ces œufs aurait été confiée : il se pourrait que la "coquille " soit majoritairement constituée de donwilhelmsite, minéral inconnu sur terre.

 On sait en outre que le scanner ultra puissant du synchrotron a déjà permis de voir l'intérieur des œufs de dinosaures sans les détruire.

 

 

* Proceedings of the National Academy of Sciences

 

 

le blog d'Emma

7 commentaires:

  1. vrai de vrai tout cela, mon ami bosse au synchrotron de Grenoble, c'est lui qui a pris cette photo.

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous tiens en haleine et nous fait découvrir des infos de premier ordre. Démêlons vite tout cela !

    RépondreSupprimer
  3. Exaspérants experts ! La fin est plus lunaire, c'est bien !

    RépondreSupprimer
  4. laissons à l'oeuf son secret il est plus précieux que la réalité

    RépondreSupprimer
  5. Renversante elle pourrait vraiment l'être cette découverte, Emma, mais ... espion disparu ? ... et cette coquille, alors ... qui sait ...

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui est plus intéressant que les fakes news dont on nous a gratifié pendant des mois :)

    RépondreSupprimer