19 octobre 2024

NEWS / Galet

 


De notre correspondant régional à AGRA :

Nous publions aujourd’hui une photo, prise dans une petite ville à l’est de Mathura, que nous a fait parvenir un touriste qui assistait, avec sa compagne, aux festivités de la Holi*. Ce qui sera pour lui, sans doute, un beau cliché à encadrer, a failli être le témoignage d’un drame. 

En effet, samedi dernier, alors que la foule envahissait les rues et les places, et que les poudres volaient de tous côtés, transformant chacun en pantin gesticulant aux multiples couleurs, un jeune éléphant, probablement effrayé par les cris et la musique assourdissante, a brusquement rompu ses attaches et s’est précipité hors de l’enclos où il était parqué avec quelques autres. Il s’est alors engagé, dans un trot soutenu, au milieu des habitants complètement affolés et fuyant de toutes parts, bousculant sur son passage les étals des échoppes, renversant et brisant des jarres de thandai,piétinant des moules pleins de délicieuses pâtisseries.

La police locale, passablement débordée, a reçu l’aide de quelques hommes courageux qui ont finalement réussi à guider l’animal, couvert de pigments multicolores, vers un cul-de-sac où son propriétaire a pu le calmer et le ramener avec ses congénères. 

Donc plus de peur – et de dégâts – que de mal. Gageons que cette Holi restera mémorable.*



* https://fr.wikipedia.org/wiki/Holi

3 commentaires:

  1. Heureusement, pas de drame, un éléphant désemparé peut en faire.... juste un souvenir haut en couleurs ;-) JB

    RépondreSupprimer
  2. Cet éléphant ou peut-être éléphante a du confondre avec la fashion week.

    RépondreSupprimer