05 octobre 2024

Entre l'inné et l'acquis / L'Entille




-Attends, je cherche .

- Tu cherches la solution dans un livre ?

- Je te signale, pour info, que ce n’est pas une acquisition innée chez moi.

- Je remarque, soit dit en passant, que tu sais tenir un livre.

- Oh ça ! Je l’ai tant vu faire.

- C’est vrai qu’ici on ne vient pas pour prendre l’air.

- Ne sois pas impatient.

- Tu as conscience quand même que j’ai un rencard avec une minette du quartier et qu’à cause de tes lacunes je vais être en retard à notre premier RDV.

- J’ai lu quelque part qu’un homme ne peut pas faire attendre une femme mais que l’inverse est autorisé voire même de bon aloi.

- Et en plus on doit arriver avec des fleurs, on doit l’inviter et pas qu’une fois. Il faut avoir une bourse bien garnie pour draguer.

- Tu crois que « Me too » va changer ces mœurs là aussi ?

- Pas de danger ! Elles ont voulu l’égalité…………

- Oh, ça c’est pas encore fait.

- Et quoi encore ! Comment veux-tu qu’on se retrouve avec tous ces changements !

- Quels changements ? On en parle beaucoup mais il n’y a pas grand-chose de fait.

- Ah, c’est toi qui le dit ! Et tu lis tout ça dans tes livres ?

- Non, pas que. Je vois le comportement des gens qui viennent ici et je les vois aussi par la fenêtre.

- Ah ben justement en parlant de fenêtre, tu as trouvé comment on l’ouvre ou je te fais un dessin.

- Ça y est, je dois soulever la poignée d’un quart de tour.

- Et bien qu’est ce que tu attends ? J’ai un rancard et je suis déjà en retard.

- Tu n’auras qu’à dire que tu respectes l’égalité dans un couple !

- A tchao !


4 commentaires:

  1. Publié avec un peu de retard, mille excuses chère L'Entille. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci! Il est arrivé, c'est le principal.

      Supprimer
  2. Il est arrivé à temps pour son rendez-vous... Miaou

    RépondreSupprimer
  3. Quand la liberté ne tient qu'à un fil...de cordelière !

    RépondreSupprimer