19 octobre 2024

Comme un éléphant... / La Licorne

 




Superbe, ce local ! Carrelage stylé,

moulures sur les portes et les plafonds...

Bien placé, en plus.

En plein centre-ville.

Allez, je l'achète.

Ce sera parfait pour y vendre

mes peintures sur porcelaine.

Pour habiller le mur en face de la porte,

j'ai peint un éléphant.

(je vous laisse deviner pourquoi)

Grandeur nature, l'éléphant.

Et gris, comme tous les éléphants...

ou comme tous les chats, la nuit.

Mais gris sur gris,

c'est pas joli, joli.

Et sans originalité,

“dans le moule”.

Alors, j'ai repris mes pinceaux

et j'ai mis un peu de couleur

dans tout ce gris.

C'est mieux, non ?

Ou je me trompe ?

:-)

.


3 commentaires:

  1. Il va attirer les regards et l'envie d'entrer dans cette boutique, mais pas façon éléphant ;-) JB

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci ne fera pas de dégâts, il est sage... comme une image !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais il n'est pas laid l'éléphant !

    RépondreSupprimer