27 avril 2024

sur l'île de Paques/Lilousoleil

Sur l'île de Pâques 




Imaginons l'immensité bleue de l'océan Pacifique, là où les vagues dansent au rythme du vent, se trouve une île mystérieuse et envoûtante : l'île de Pâques. C'est là que mon chemin m'a mené, sur les traces des anciens habitants qui ont laissé derrière eux un héritage aussi primitif que fascinant.

Là, je me suis retrouvée face à d'énormes statues de pierre, les célèbres moaïs, qui semblent contempler l'horizon infini depuis des siècles. Chaque moaï portait aux commissures des lèvres  une question silencieuse, un mystère enfoui sous des couches de légendes et de mythes.

Alors que mes pas me conduisaient de plateforme en plateforme, plus loin, j'ai découvert des grottes dissimulées dans le sol rocailleux de l'île. À l'intérieur, l'obscurité régnait en maître, mais j'ai senti mon cœur battre plus fort à chaque pas, comme si chaque trou dans la roche renfermait un secret ancestral.

À mesure que la nuit enveloppait l'île de son manteau sombre, j'ai contemplé le ciel étoilé, émerveillé par la célébrité des constellations qui scintillaient au-dessus de moi. Assis sur un rocher, le vent caressant ma peau, j'ai ressenti une connexion profonde avec cette terre lointaine et mystique.

Le lendemain, au lever du soleil, j'ai rejoint une communauté locale pour assister à une cérémonie traditionnelle. Les chants et les danses résonnaient dans l'air, emplissant mon cœur d'une joie indescriptible. Et c'est là, au son du rythme envoûtant du swing des danseurs, que j'ai compris que mon voyage sur l'île de Pâques était bien plus qu'une simple aventure.  C'était un voyage intérieur, une exploration de l'âme et de l'histoire de ces lieux sacrés.


Photo personnelle - 


7 commentaires:

  1. Belle évocation.
    On aimerait y être avec toi...

    La Licorne

    RépondreSupprimer
  2. Protéger cet endroit unique doit être une priorité absolue !

    Keremma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nombre de touristes est limité dans l'île. C'est pour cela que les vols sont réservés très longtemps à l'avance. C'est une merveille. Avec le sourire

      Supprimer
  3. Merci d'avoir partagé ce moment magique avec nous

    RépondreSupprimer
  4. contente de te voir toujours fidèle au poste ! Avec le sourire

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut un séjour dépaysant et intense, merci, jill

    RépondreSupprimer