20 avril 2024

La petite culotte/ J. Libert

 La petite culotte en dentelle rouge





Parmi la mosaïque des quelques images proposées, il eût été plus romantique de parler d‘un concert de violoncelle ou d’une balade à vélo ou encore d’un arbre en fleurs ou d’un coucher de soleil sur la mer ; mais voilà, c’est la petite culotte rouge en dentelle qui a retenu l’attention et pour cause : 

Georges et Cécile , en couple depuis une vingtaine d’années sont très épris l’un de l’autre. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac et partagent, jusque là, le même style de vie, un peu bohème, se laissant des plages de liberté tout en restant fidèles.

Pour leur vingt années de mariage, Georges a offert un pendentif en diamant à Cécile et ils sont allés les fêter dans une petite île Crétoise pendant huit jours. 

Au retour, Cécile se sent plus amoureuse que jamais. Elle n’est pas prête d’oublier ses dernières vacances. Elles lui ont donné un goût de revenez-y !

Georges a repris le travail mais son changement de service l’oblige maintenant à se déplacer plus souvent à l’extérieur.

Il y a deux jours, il est rentré fatigué et distrait. Il semblait ailleurs, peu présent à la discussion. Cécile en a déduit que ses nouvelles responsabilités devaient être la raison de sa distraction. Lui en ayant fait la remarque, Georges s’est vite repris et il se montre, désormais, plus attentif à ses préoccupations. Cependant, ses déplacements de plus en plus fréquents et ses horaires de retour de plus en plus décalés ne sont pas sans questionner Cécile qui commence à ressentir une vague inquiétude.

Un soir, il lui a demandé si elle pouvait passer au pressing déposer son costume bleu marine dont il allait avoir besoin pour se rendre à l’assemblée générale de son entreprise.

L’employée du pressing se saisit du veston. Elle vérifie le contenu des poches avant de le mettre au nettoyage et sort de la poche intérieure une petite culotte rouge en dentelle.

Cécile regarde l’employée qui sourit d’un air entendu. Elle reste là, pâle, interdite, sans faire un geste pour récupérer l’objet du délit.



2 commentaires:

  1. Moi je pense que c’était un cadeau de Georges pour Cécile, mais il avait juste oublié de l'emballer…

    Keremma

    RépondreSupprimer