23 septembre 2023

Pousse-pousse / Cathy

 

Pioncer sur la Tamise

Oui heu !  non nous ne somme pas en Angleterre

Un, deux on pousse ou plutôt on tire

Sapristi et dire que scobie jonathan en 1869 le faisait pour sa femme.

Salsifis de salsifis à cause de lui on promène aussi des hommes

Et mon épuisement est tel que mon corps lâche.

  

Petite rêverie entre deux clients

Oublier l’effort et prendre du réconfort

Une larme à l’œil

Souffrance physique et d’amour

Souvenir d’autrefois

Et dire qu’avant on faisait voyager les geishas

 

4 commentaires:

  1. Fatigue et rêverie, les clients ne se rendent pas compte !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un gros faible pour la seconde strophe que je trouve délicieuse.

    RépondreSupprimer
  3. Promis! Je ne regarderai plus le pousse-pousse comme un moyen de locomotion ordinaire!

    RépondreSupprimer