30 septembre 2023

Correspondance / Lilou

 



 

Puisque tu te plains de mes pattes de mouches, je me résous à t’envoyer un mail.

Seulement tu ne viendras pas te plaindre qu’il a disparu. Que la corbeille de ton ordi, a fait son office et que tu oublieras mes lignes ; Toi qui adores la correspondance épistolaire, toi qui aimes sentir l’encre marron que distille ma plume au fil des mots, toi qui aimes chiffonner le papier pour mieux le lisser ensuite et essayant de lire dans les creux et les lignes formés, comme si c’étaient les lignes de la main.

Ne viens pas me dire que la communication est froide et impersonnelle : les belles lettres, les pleins et les déliés te manqueront. Comment, il faut en plus que je cherche une police adaptée ? alors là non pas question. Et puis que vient faire la police dans notre courrier ?


3 commentaires:

  1. Ah! maudite corbeille, recherche dans les spams et autres dossiers indésirables!

    RépondreSupprimer
  2. un plaisir désuet que la lettre attendue !

    RépondreSupprimer
  3. Que personne ne sorte, on a perdu le mail !

    RépondreSupprimer