23 septembre 2023

Crevé / K

 


 

Des courses à n’en plus finir, par-dessus la tête, plein les jambes. Et les bras.

Des kilomètres et des kilomètres, des embouteillages, de la pollution.

Certes, des gratifications sonnantes plein la musette.

Un peu de poisse, régulièrement, des crevaisons qui crèvent, des chaînes qui sautent, des pièces qui cassent, des mécaniques qui ennuient…

Là, pour une fois, j’ai un peu de temps, le repos est possible.

Ah mais j’ai un… j’ai un de ces coups de pompe moi. 

...

Le marathon n’a pas toujours mesuré 42,195 km.La distance d’environ 40 km qui est à peu près celle qui sépare Marathon d'Athènes, a été parcourue pour les premiers jeux modernes en Grèce en 1896. Le marathon fut gagné par Spyrídon Loúis, berger grec en h 58 min 50 s.

Il fallut attendre 1924 pour que la longueur actuelle soit définitivement adoptée. C’était déjà le cas en 1908 à Londres, mais elle varia encore en 1912 à Stockholm et en 1920 à Anvers. 

... Ah quel chouette documentaire, pas vrai ?

Spyridon, à Athènes, s'il vous plaît ! 

Spyridon, à Athènes, s'il vous plaît ! 

...

Énorme bâillement, mâchoire qui saute, rustine qui se décolle... 
Oh la la .. Est-ce vraiment utile que je me souvienne de mes rêves ?

-Alors monsieur, vous êtes libre ? 


7 commentaires:

  1. Pas évident comme profession qui demande du muscle et du courage... laissons-lui un peu de repos, de rêve, lui qui se voyait.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps de supprimer la pollution et il se portera comme un charme !
      ;-)

      Supprimer
  2. C'est vrai ça. On a le vélo électrique pour les bab'S qui imaginent qu'ils sont devenus sportifs. Le pouss-pouss électrique ne ser

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas fini! Un pouss-pouss électrique ne serait pas du luxe !

    RépondreSupprimer