09 septembre 2023

Le ciel est bleu au-dessus des nuages / Fredaine

 


 


Ça fait des mois qu’elle tourne en rond, des mois qu’elle se demande comment sortir de cet engrenage, comment se libérer de cette addiction. Elle sent bien que cela limite sa liberté, que son entourage se restreint, s’éloigne. Des mois qu’elle cherche une issue.

Et voilà que l’orage a éclaté. Elle n’a pas souvenir d’un orage aussi long, aussi fort. Le ciel était zébré de lumière, le tonnerre faisait trembler la maison. Par prudence, ils avaient débranché les antennes et les ordinateurs, coupé la box …

Au petit matin, tout était calme, les nuages se clairsemaient dans un ciel redevenu bleu. L’air était lourd d’humidité. Ils ont rebranché les ordinateurs. Ils ont rebranché la box … Rien… Nooooon !!! Plus d’Internet, plus de téléphone !!! Sachant que dans leur coin perdu, le réseau mobile est quasiment inexistant, vous imaginez l’horreur !

Dans la matinée, la nouvelle est arrivée : pendant l’orage la foudre avait touché le boîtier qui enfermait toutes les lignes du quartier. La réparation risquait de prendre une éternité, d’ailleurs, elle était annoncée durer quatre semaines…

Elle tourne en rond, réfléchit (du coup elle a le temps)...Que faire de tout ce temps ? Le jardin aurait bien besoin d’un coup de propre, une pile de livres l’attend, elle pourrait aller voir ses amis, visiter cette nouvelle expo dont on parle tant, …

Et si c’était l’occasion de prendre un nouveau départ, de lever les yeux pour finalement constater que le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages ?




2 commentaires:

  1. Ah parfois une bonne chose pour lever le pied et s'occuper dans la vraie vie ;-)

    RépondreSupprimer