13 août 2022

L'accusé, le juge et l'avocat / Margi

 


Le juge Bonnefoi

- Accusé, levez-vous !

L'accusé

- Je suis levé, je suis là, ici, maintenant et partout.

 

 

Le juge Bonnefoi

- Voici la lecture de l'acte d'accusation vous concernant. Greffier !

 

Le greffier

- Avoir rendu les ours bipolaires, sur une banquise bancale.

- Avoir créer, avec vos lobbies-poubelles, un septième continent.

- Avoir déniché le COVID alors que la coupe était déjà pleine.

- Avoir dévoyé un bélouga vers un fleuve poubelle jusqu'à ce que mort s'ensuive.

- Avoir mis au feu des forêts entières.

- Avoir conduit au feu des armées d'innocents.

 

Le juge Bonnefoi

- Après lecture de ces six chefs d'accusation, je vous déclare coupable. En conséquence, je vous condamne avec sursis  à une peine de trois pater et deux ave, associée d'une peine d'intérêt général pour tout remettre en état avec bien sûr, l'obligation stricte de ne pas toucher à notre système économique. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

 

L'accusé

...

 

L'avocat Dudiable

Monsieur le juge, en votre âme et conscience, avez-vous la certitude de la seule culpabilité de mon client ?

 

Le juge Bonnefoi

Affaire suivante s'écria t-il égrotant en martelant bruyamment son bureau.

6 commentaires:

  1. Diable ! ça commence fort...en toute Bonne foi je vais prendre profil bas ...

    RépondreSupprimer
  2. Il a raison l'avocat Dudiable, tous coupables, ma foi...

    RépondreSupprimer
  3. Six chefs d'accusation, il a eu un prix ? Bon la peine d'IG va durer un certain temps je pense. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sans appel pour lui et aussi pour nous! Pourvu que les TIG suffisent !

    RépondreSupprimer
  5. Diable il passe encore "bon marché" comme on dit chez moi. Hélas, je me sens un peu diable parfois sur cette Terre.

    RépondreSupprimer