22 août 2022

L’abruti / Mony

 



Mais quand donc cet abruti là-haut cessera t-il de lever son doigt ? Je n’en peux plus de ses surenchères. Se prend pour Crésus ou quoi ?

Egrotant depuis turelure je ne mérite pas de terminer ma carrière ainsi, je vous le dis !

Comment ? Je suis payé à la commission ? Plus le montant de la vente est élevé, plus je remplis mon escarcelle ?

Alors, là, c’est mal me connaître, je ne suis pas vénal pour un sou, ni pour un Euro, un Dollar, un Yen, etc…

Moi ce que j’aime dans ce métier, et qui me met en joie chaque jour que Dieu fait, c’est de taper le marteau sur le pupitre en clamant un « adjugé » bien sonore. L’extase !

Alors, l’abruti, il l’écrase son adversaire, oui ou non ?

-        Ad-ju-gé !

Ouf ! Enfin mon marteau est tout en joie.

Passons presto à l’enchère suivante.

 

 

 

Le blog de Mony - clic

12 commentaires:

  1. merci pour les délicieux turelure et escarcelle ; enfin un manieur d'argent désintéressé ! (à moins qu'il ne soit marteau ?) Emma

    RépondreSupprimer
  2. On en tient un, adepte des plaisirs simples ! Adjugé ! Adopté !

    RépondreSupprimer
  3. extra de trouver ce commissaire priseur sous un jour souriant pour ce texte : adjugé adopté comme dit K

    RépondreSupprimer
  4. Oui, vu son air morose, il valait mieux le prendre à contre-courant :)

    RépondreSupprimer
  5. Il aime le vite fait bien fait ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, à chacun son addiction :)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Depuis tellement longtemps que cela ressemble à un vieux refrain rabâché, une turelure.

      Supprimer
  8. Mais tu n'as pas compris ! l'abruti qui montre son doigt aimerait tant que tu lui écrases avec ton marteau... Il est maso. Ne faut-il pas l'être un peu pour faire un boulot pareil ?

    RépondreSupprimer