Chaque samedi, Mil Et Une c’est un rendez-vous.
D’abord les textes, découvrir l’enthousiasme ou la bouderie qu’a engendré l’image.
Puis lire les textes, sérieux ou humoristiques, sensibles ou légers.
Enfin découvrir l’univers de chacun.
Le côté léger de la formule Mil Et Une : une photo, un texte; est aussi un atout, un remue méninges sans prétention, une récréation.
Mais au fil de la semaine le peu de réactions des autres participants est un peu frustrant.
Les commentaires comme peau de chagrin, donnent à cet atelier un air de journal pour chacun et non d’un échange.
Pour éviter une certaine lassitude des gestionnaires de cette page, un intérêt des participants serait bienvenu. Mil Et Une augmenté pourrait être une organisation tournante ? Des propositions qui viendraient alléger une partie des recherches.
En souhaitant une suite à Mil Et Une la suite.
Bien d'accord pour ce qui est des commentaires. C'est un point d'enrichissement non négligeable. Pour cela il faut que chacun se sente légitime à commenter. Tant qu'on reste bienveillant, un commentaire, un avis, une observation, ne peuvent être qu'un enrichissement (que ce soit pour le plaisir d'avoir plu ou fait du bien avec nos mots ou pour évoluer).
RépondreSupprimerJe ne vois pas précisément ce que tu entends par organisation tournante, mais si proposer des sujets d'écriture en fait partie, je suis partante.
Tout-à-fait d'accord !
SupprimerChacun doit se sentir ici complétement légitime à commenter, y compris lorsque, en tant que fidèle, on n'a rien produit cette semaine-là, ça peut arriver !
Aucun mal à ça, au contraire.
Un commentaire est aussi relever un trait du texte, une forme de signe de passage sur la page.
SupprimerC'est exactement ce que j'envisageais dans mon intervention, proposer une consigne avec l'adhésion du "comité de lecture" ;-)))
Merci L'Entille.
RépondreSupprimerDes notations bien vues sur le plaisir de découvrir le nouveau sujet !
Des notations bien vues aussi sur les commentaires. Une organisation tournante, oui, une manière de partager, de participer qui amène de la diversité. A suivre.
Si il faut soulager le, les gestionnaires, pourquoi pas.... Je fais partie des Croqueurs de Môts qui fait une tournante, chacun/e son tour.... Merci à Mil et Une d'exister, même en tant que tel.... jill
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec L'Entille : on écrit ici pour partager, découvrir d'autres façons de rédiger, un petit mot de commentaire est comme une politesse en remerciement du plaisir de lire. Se creuser les méninges pour fournir le défi à relever et voir ce que d'autres en ont fait est aussi jouissif !
RépondreSupprimer