10 février 2024

Soupçon / Jill Bill

 



Non, m'sieur l'juge

J'ai point tué

A p'tits coups de poison

Celui qui empoisonnait ma vie

Mais, la mort délivre de tous les maux...

 

Dans mon dos on m'appelle la Besnard

L'empoisonneuse, la filtre,

Quelle histoire au village, sans,

Me vlà devenue l'attraction...

 

Non m'sieur l'juge

J'ai point tué

Et pourtant point faute d'envie,

Le Léon juste bon à lamper sa paie...

 

Avant le Léon.......

Le Victor, ô mort de sa belle mort

J'vous l'jure m'sieur l'juge,

D'ailleurs, j'ai été lavée... !

 

J'ai cru être heureuse,

Boire à la tasse magique

Avec ces épousailles, mais...

Il n'en est sorti rien d'bon, rien d'beau...

Que du rêve !


6 commentaires:

  1. Ma pôv' Marie tu as confondu le sucre en poudre et la mort aux rats !

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois Josette.... ;-) jill

    RépondreSupprimer
  3. M'sieur l'juge, j’n'ai point versé de poison, c'est la vie qui m'a confrontée à des mariages toxiques !

    RépondreSupprimer
  4. Elle n'a rien dit sur Anselme, Jules, Séraphin, Louis, Amédée, André, Marcel, Henri, Joseph, Paul, Germain, Raymond et Auguste.

    Elle a bien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux valait, mais de quoi écrire un livre ! jill

      Supprimer