17 février 2024

L'inconnue du dernier train/Jill Bill

 L'inconnue du dernier train




Il est tard

Les banquettes sont vides

Une femme paumée

Sans carte d'identité

Sans rien

Que sa robe et ses chaussures

Va dans la nuit, vers le terminus...


Elle a tout d'une pauvre fille

Que la vie donne à réfléchir...

Jambes écartées

Provocante, elle s'en fiche de moi

Dans ce compartiment, délaissé...


J'ai les yeux dans mon roman,

Parfois je balance une lorgnade...


Mystérieuse brune

Porteuse d'un chagrin d'amour

Ma main à couper...

Elle pourrait me plaire

Mais déplaire à ma mère...


Ah, le terminus, tout le monde descend, enfin, nous,

Elle, non, plongée dans son mal-être...


Bonsoir mademoiselle !!!

Mais, elle m'ignore encore...


C'est ici la fin de cette histoire,

Celle de l'inconnue du dernier train...


6 commentaires:

  1. une main tendue et un regard...on espère jill !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Josette, parfois il faut insister.... jill

      Supprimer
  2. Quelques petits bonheurs inattendus vont bientôt égayer son chemin … ;)

    RépondreSupprimer
  3. " À la compagne de voyage
    Dont les yeux, charmant paysage
    Font paraître court le chemin"

    Un petit côté "Les passantes" de Brassens je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas songé, en effet.... merci, JB

      Supprimer