24 février 2024

Délit de fuite / J.Libert


 


Mason ouvrit la porte de sa voiture et se ravisa soudain, songeur, les sourcils froncés. Abasourdi par le choc, il resta quelques secondes penché sur son volant et finit quand même par sortir de son véhicule.

Il était 20 heures. Mason rentrait chez lui, dans sa fourgonnette blanche, à l’heure habituelle. On était en fin d’automne. Il faisait presque noir ; les ruelles étaient désertes. Mason conduisait au dessus de la vitesse autorisée mais d’une main sûre. Fatigué de sa journée, il était pressé de retrouver sa compagne, sa fillette adoptive de 10 ans et son chien Vandame quant, au détour d’un virage, une femme se précipita dans ses phares. Il n’eut que le temps de freiner à mort sans pouvoir l’éviter.

Une femme d’une quarantaine d’années gisait, inanimée, sur le bitume humide. Il se pencha sur elle pour voir si elle respirait. Il crut reconnaître une voisine qui vivait seule avec son fils de15 ans. Son mari l’avait quittée voilà 2 ans. Depuis, elle déprimait et faisait régulièrement des séjours en hôpital psychiatrique.

Mason sortit son portable de sa poche, hésita, regarda autour de lui. Le bruit de freinage ne semblait avoir alerté personne. Seul, dans un jardin, aux alentours, un chien aboyait à intervalles réguliers. « Piètre témoin » se dit Mason qui sentait la peur lui couper le souffle et les jambes. Il rangea son portable, remonta dans son véhicule et franchit, tous feux éteints, les derniers mètres qui le séparaient de chez lui. Il stoppa le moteur, se renversa sur son siège , ferma les yeux et murmura, entre haut et bas : « est ce bien nécessaire ? »

4 commentaires:

  1. Un salopard comme tant d'autres...

    RépondreSupprimer
  2. Rallumer les feux et se diriger vers la femme le rendrait plus humain...

    Keremma

    RépondreSupprimer
  3. Mal parti, il risque fort d'enchaîner plusieurs délits de suite...

    RépondreSupprimer