04 novembre 2023

Trop ronde / Fredaine

 


J'étais belle et ronde.

On me trouvait arrogante.

On m'a dit "trop ronde".

Les mots m’ont blessée,

Mordue, agressée.

J’ai fondu.

J’ai plié.

Je me suis fripée.

Je me suis ridée.

Miroir mon beau miroir

Que reste-t-il de moi, de ma beauté passée ?

Que me suis-je infligée pour leur plaire ?

8 commentaires:

  1. Plaire pour ne jamais déplaire.... eh oui... jill

    RépondreSupprimer
  2. Béni soit le temps où les formes pulpeuses et arrondies avaient le vent en poupe. Tout n'est qu'histoire de mode. Aimons nous comme nous sommes.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mode squelettique que de larme en ce miroir

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'idée.
    C'était, au départ, ce que j'avais envie d'écrire.
    Mais pas de regret, tu l'as très bien fait !

    RépondreSupprimer
  5. (dernier commentaire déposé par La Licorne)

    RépondreSupprimer
  6. Au départ on est pink lady et puis on finit granny ...

    RépondreSupprimer
  7. Être ou ne pas être, quand le miroir aux vanités nous emmène chez Shakespeare.

    RépondreSupprimer
  8. On a été et on n'est plus... Annie

    RépondreSupprimer