11 novembre 2023

LE COCKTAIL de FREDAINE

 




Questionnaire de Proust 
1 Le principal trait de mon caractère :
Toujours prête à aider et soutenir autrui, quoi qu’il m’en coûte parfois.
2 Ce que j’apprécie le plus chez mes amis :
Leur sincérité, pouvoir me fier à ce qu’ils disent.
3 Mon principal défaut :  
Susceptible. Moqueurs et cyniques passez votre chemin. Lorsque je suis blessée, je mords.
4 La couleur que je préfère. :
Elle change avec mon humeur, pourquoi en choisir une ?
5 La fleur que j’aime.  
L’impatiens de Balfouri, j’aimais tant petite avec mon père appuyer sur ses boutons qui éclataient entre mes doigts.
6 Mes auteurs favoris en prose :
Jeanne Benameur, elle ne m’a jamais déçue. La lire me fait tant de bien. Mais j’en aime tant d’autres…
7 Mes poètes préférés :
Georges Brassens sans hésitation même si certains crieront au scandale, que ce n’était pas un poète. Je ne me lasserai jamais de le lire encore et encore.
8 Mes héros/héroïnes favoris dans la fiction :
Aucun en particulier. Chaque fois que je me passionne pour une lecture, je me fais de nouveaux compagnons de voyage.
9 Ce que je déteste par-dessus tout :
L’hypocrisie et l’esprit de compétition. Vouloir à tout prix faire mieux, plus vite, plus haut, plus fort que son prochain me hérisse. J’ai toujours préféré faire « avec ».
10 Comment j’aimerais mourir :
Pas dans la solitude, sereine et sans douleurs en ayant eu le temps de dire au revoir à ceux que j’aime.
11 État présent de mon esprit :
Une grande envie d’aller me blottir contre mes bêtes pour y trouver tout le réconfort dont elles sont capables.
12 Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence :
Celles des enfants bien sur, d’ailleurs peut-on vraiment parler de fautes en parlant des enfants ?


4 commentaires:

  1. Du même avis côté compétition, on voit où ça même ce monde... nos animaux de compagnie, je comprends, j'ai une chienne ;-) jill

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien toutes les réponses, et je pense que poésie et Brassens, ça fait vraiment bon ménage ! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Brassens EST un poète et je déteste l'idée de compétition !

    RépondreSupprimer
  4. Je déteste la même chose que toi !!! Ces gens m'agacent au plus haut point. Annie

    RépondreSupprimer