25 novembre 2023

Les petits plaisirs/Lilou

 

Les petits plaisirs



 

Une théière en porcelaine

Un petit thé bien chaud

Une chanson de mon idole Françoise Hardy « le premier bonheur du jour »

Un rire d’enfant qui vous tend les bras, le vôtre ou pas

Pour un tendre câlin

La perle de rosée sur les fleurs du jardin un matin d’été

Une tarte aux  fraises, dégustée sans complexe

Avec une amie retrouvée après des années sans se voir

Une balade avec le chien qui gambade

Un livre abandonné sur un banc comme un passage de témoin,

Un roman policier bien noir et sordide

Oui pourquoi pas ?

Un sketch de Fernand Raynaud pour pisser le rire

Oserai-je… Une belle nuit d’amour,

Comment ? Vous dites ?

Si je veux un sucre dans mon thé ?

Non merci…

Avec le sourire

4 commentaires:

  1. Tu as bien fait d'oser cela pimente un peu la douceur de ces lignes.
    Mais attention à la tasse brûlante avec les enfants ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton texte...Lilou.
    Et je note, au passage, que tu ranges les belles nuits d'amour
    dans les "petits plaisirs" ? ;-))

    RépondreSupprimer