04 novembre 2023

Sujet n°66 / semaine du 4 au 11 novembre

Personnalité et écriture : faites le teste et apprenez ce que votre  écriture révèle sur vous

 Cette semaine, Mil et Une vous propose un cocktail, 

avec un zeste du questionnaire de Bernard Pivot et 

deux traits du questionnaire de Proust. 


A vous de jouer le jeu comme vous le souhaitez 

en répondant aux questions ! 

 

Bonne dégustation !

 
Pour plus de facilité, vous pouvez copier-coller les questions ici   😉 
 

Pivot

A.    Votre mot préféré ?

B.     Le son, le bruit que vous aimez ?

C.     Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

D.    Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

E.     Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ?

 

Proust

 

1.       Le principal trait de mon caractère :

2.       Ce que j’apprécie le plus chez mes amis :

3.       Mon principal défaut :  

4.       La couleur que je préfère.

5.       La fleur que j’aime.  

6.       Mes auteurs favoris en prose.

7.       Mes poètes préférés.

8.       Mes héros/héroïnes dans la fiction.

9.       Ce que je déteste par-dessus tout.

10.   Comment j’aimerais mourir.

11.   État présent de mon esprit.

12.   Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence.

 
 
  • Les réponses avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse . 

miletunesuite@gmail.com

Un fichier joint type Word facilite la publication.

  Au plaisir de vous lire, bonne semaine,  merci. 

3 commentaires:

  1. Ok, ça nous change, merci et de même, jill

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jill, oui - comme un pas de côté, on en fait ce que l'on veut !
    L'idée est aussi de se "connaître" un peu "mieux" entre acharnés de la plume ;-) et cela rejoint le sujet "Pourquoi écrivez-vous ," d'il y a quelques mois !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai répondu...avec grand retard !
    https://filigrane1234.blogspot.com/2023/11/questionnaires.html

    RépondreSupprimer