10 septembre 2022

Utopie / Margi


 

Vieille carcasse échouée

D'un fier bateau rempli d'esclaves

Le sable a mangé ton bois

Comme tu as mangé leurs vies

Tu n'es plus rien qu'un gisant

Posé en terre inconnue

Dont la mer peu à peu

Ronge la grève

 

Le vent forcit

Une lame scélérate se dresse

Comme un cheval fou

Pauvre petit bateau

Tu dois disparaître

La crique n'existe déjà plus

J'enfourche mon cheval d'écume

Il est temps de partir

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non, Homère n'en parle pas...mais moi, je sais, Ulysse a succombé au charme des sirènes... Comme tous nos contemporains !

      Supprimer
  2. Il est plus que temps, en effet, Margi ...

    RépondreSupprimer
  3. Pauvres gens, et une destinée funeste...

    RépondreSupprimer
  4. Belles images qui surgissent de ton texte Margi !
    Partir... suffisamment à temps ? Pas sûr !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli poème, j'aime beaucoup ^^ (Katrina Franklyn)

    RépondreSupprimer