24 septembre 2022

Savoir attendre / Jama

 


 

Je l'ai vu sur son tracteur

Il fauchait sa grande prairie

Quand je lui ai demandé d'où venait son bronzage et son teint frais

il m’a dit
"C'est d'rouler dans la rosée qui rend les paysans jolis"
Quand j'ai dit qu'avec lui je voudrais m’y rouler aussi

il m'a dit d'aller chercher une chaise
de l'attendre avec un gros bouquet de marguerites

J'ai cueilli les fleurs et j'ai attendu tant que j'ai pu
J'ai attendu attendu

mais revenir je ne l’ai pas vu


Sur la chaise je me suis installée et pour passer le temps

j’ai commencé à ôter un à un les pétales de mes 33 marguerites

Il m’aimera un peu beaucoup passionnément à la folie pas du tout

Et pour tuer le temps je me suis mise à comptabiliser les résultats

Un peu = 9 fois

Beaucoup = 7 fois

Passionnément = 5 fois

A la folie = 2 fois

Pas du tout = 10 fois

Pas d’accord avec ce résultat !


Je me suis levée

Le temps avait passé

Je suis retournée un temps cueillir quelques marguerites

pour pousser le destin à changer la donne

J’avais laissé un long temps ma chaise vide

quand je suis revenue sur la chaise

 Joe était assis.

 

4 commentaires: