17 septembre 2022

Les mains / Lilousoleil

 


Enfin la journée finie, je rejoins mes pénates. Je passe au magasin du bas de la rue et j’achète raviolis et salades. Ce soir les enfants s’en contenteront !

Épuisée me voilà sous la douche ! Un bonheur ! Là, juste là le pommeau sur la nuque bien chaude et je chante cet air de Bécaud:

Mes mains
Dessinent dans le soir
La forme d'un espoir
Qui ressemble à ton corps,
Mes mains
Quand elles tremblent de fièvre
C'est de nos amours brèves
Qu'elles se souviennent encore

Hum que c’est bon !

Tout à coup, des mains apparaissent sur la vitre fumée de la douche. Mais qu’est-ce ? Que ouïe-je ? Des petites mains tapent, je les ignore et je me retourne et continue


Mes mains
Caressent dans leurs doigts
Des riens venant de toi
Cherchant un peu de joie
Mes mains,
Elles t'aiment à la folie
D'un amour infini
Elles t'aiment pour la vie

Maman, Maman ! ouf ! Elles dansent les petites mains au travers de la paroi de verre. Elles m’appellent. Elles glissent sur la vitre embuée. Elles me supplient. Elles pleurent… J’entends

Maman, Eliot et ben y m’embête

Maman Virginie elle saute sur le lit !

Maman maman….

Je crie : Jeu de mains jeu de vilain puis je ramasse ma fleur de douche

et je reprends ma chanson

Mes mains,
Elles t'aiment à la folie
D'un amour infini
Elles t'aiment pour la vie

Mes mains…

Et puis, voilà le père qui rentre et j’entends tomber dans la petite coccinelle tirelire placée sur le rebord du lavabo, une pièce.

Yes encore 2€ dans mon escarcelle ! Demain je chante " La vie en rose"

5 commentaires:

  1. Ca donne envie de chanter dans sa salle de bains, si on a un chouette mari...

    RépondreSupprimer
  2. ... vers demain, oui, pour cette vie en rose ... il fera bon de la chanter ...

    RépondreSupprimer
  3. Finalement la douche, c'est régénérateur et rémunérateur !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais enlever l'escarcelle et mettre un dispositif carte bleu... avec un seuil dont tu aurais réglé les limites. ;-)
    Bon dimanche Lilousoleil

    RépondreSupprimer