« Sur l’écran
noir de mes nuits blanches »
Depuis que la porte s’est refermée sur son silence, il cherche en vain un rai de lumière qui pourrait le maintenir vivant. Que s’est-il passé ? Tout tournait à peu près rond dans sa vie. Une vie de couple avec enfants, des vacances en Bretagne en été, à la montagne en hiver. Des amis pour partir en weekend et faire la fête. Une vie tout ce qui a de plus normale avec un petit plus … Une amie particulière pour moments privilégiés.
« Moi je me fais mon cinéma »
Que s’est-il passé ? Ce matin, il est parti de la maison, comme d’habitude. Comme d’habitude, il a déposé les enfants à l’école. Comme d’habitude, il a salué Sophie à l’accueil. Comme d’habitude il a pris un café avec les collègues avant d’entamer sa journée, un débrief en quelque sorte. Aurait-il dû remarquer quelque chose, un regard en biais, une poignée de main fuyante, une absence, une atmosphère différente ?
« Sans pognon et sans caméra »
La comptable est arrivée comme tous les vendredis. Brigitte s’est assise sur son bureau, une fesse posée sur le bord, a joué de son charme, lui a donné rendez-vous pour mardi soir. Rien qui ne soit étrange. C’est leur soirée squash avec leur conjoint.
« Bardot peut partir en vacances »
A la pause de midi, il a déjeuné avec Brigitte. Leur relation n’a pas été éventée. Ça fait des années qu’ils ont le même rituel. Elle a évolué mais ils n’ont pas changé leurs habitudes pour ne pas éveiller les soupçons.
« Ma vedette c’est toujours toi »
Ils ont leurs petites habitudes. Ils se retrouvent vers 18h le mercredi. Ils ont mis au point un scénario qui se transforme au fur et à mesure de leurs envies. La situation est claire pour les deux, une aventure juste pour le plaisir.
« Pour te dire que je t’aime, rien à faire, je flanche »
Il aime Marianne, c’est sûr. C’est la mère de ses enfants. Pourtant il lui est difficile de lui dire qu’il l’aime depuis quelque temps. C’est l’ombre au tableau. Elle a bien senti qu’il y avait un changement chez lui. Elle a posé des questions. Il n’a pas pu donner de réponse à part qu’elle se faisait des idées !
« J’ai du cœur, pas d’estomac »
A bien y réfléchir, il ne peut se passer d’aucune. Il ne veut pas choisir.
« C’est pourquoi je prends ma revanche »
C’est pour cette raison qu’il est là, enfermé dans le noir ? C’est mieux pour réfléchir, pour faire le bilan. Faire pencher la balance de sa vie, c’est le but. Après la visite de Marianne cet après-midi, il n’a plus d’autre choix. Et le choix, justement, ce n'est pas son fort ! Choisir c’est renoncer. Il n’est pas prêt.
« Sur l’écran noir de ses nuits blanches…………….
Bien joué avec le titre... Il continuera sa double vie sans doute, jusqu'au jour où....
RépondreSupprimerMerci. Mais je pense que l'heure du choix est arrivé pour lui.
SupprimerVraiment excellent, et belle inspiration avec Nougaro.
RépondreSupprimerNougaro, un homme qui aimait les femmes. Merci pour le commentaire.
Supprimer