15 avril 2023

A la page ! / L'Entille

 


-          C’est grave Docteur ?

-          J’espère que vous l’avez ramené à temps. Il a fait une overdose.

-          Je l’ai trouvé évanoui au bord de son clavier. Il semble qu’il y ait passé plusieurs heures de suite. Voire des jours.

-          C’est au moins le dixième cette semaine qu’on m’adresse. La semaine dernière  j’en ai perdu 2 définitivement.

-          Celui-ci vous croyez qu’il est récupérable ?

-          Ça, c’est seulement au réveil qu’on le sait. Si toutefois il se réveille ! ça c’est pas gagné.

-          Mais qu’est-ce qu’il a pu ingurgiter pour en être à ce stade ?

-          Oh vous savez ! La toile est pleine de malwares malveillants, de cookies purulents, de chevaux de Troie, de hackers, de sites espions. Et tout ça, sans parler de big brother et des GAFAs.

-          Mais qu’est qu’ils ont tous avec internet ??????

-          C’est pas ici que vous aurez la clé. Ici, les histoires sont dans les livres avec des pages qu’on tourne.

-          Oui, je m’en souviens. Je vous ai beaucoup fréquenté dans ma jeunesse.

-          Plus maintenant ?

-          Euh…….! Non…… ! Je télécharge ! 

-         Damned !

3 commentaires:

  1. vegas sur sarthe15 avril 2023 à 11:55

    Finalement la toile que je préfère c'est celle de mon hamac (avec un bon livre)

    RépondreSupprimer
  2. Un dialogue éclairant où chacun se livre.

    RépondreSupprimer
  3. Autres temps autres moeurs, mais est-ce mieux........

    RépondreSupprimer