08 avril 2023

C'est nul / Vegas sur Sarthe

 


 

 

« Qui parle du néant ne sait pas ce qu'il fait »

« T'as raison parce que parler du néant c'est déjà parler de quelque chose donc c'est nier le néant »

« Tu peux répéter, là ? »

 

« Si tu préfères le néant c'est rien mais en beaucoup plus grand »

« Beaucoup plus grand que quoi ? »

« Que rien ... »

« Explique toi mieux que ça»

« C'est compliqué ! Déjà dis-toi que Dieu a créé le néant à partir de rien... c'est pas alambiqué, ça ? »

 

« Ouais. Mais le néant, c'est ce qui n'existe pas ou bien c'est ce qui n'est plus ? »

« C'est les deux, néanmoins je penche plutôt pour le premier »

« Néant moins quoi ? »

« J'ai dit néanmoins, pas néant moins ... »

« J'y comprends rien »

« C'est pas ma faute … c'est toi qui a commencé »

« T'es nul ! »

« Voilà une excellente définition »

« Une définition de quoi ? »

« De rien »

« On ne va pas recommencer »

« Non, ça sert à rien »

« Alors on fait quoi ? »

« On attend le thème de la semaine 41 »

« Tu crois que ça sera mieux ? »

« Ça sera mieux que rien ... »

 

8 commentaires:

  1. Alors là Vegas tu t'es surpassé. Moi j'ai séché lamentablement ! Faut dire que me mettre en classe de philo à mon âge c'est pas sérieux. Joyeuses Pâques et moi je retourne sur l'Ile avec les photos à défaut de manger du chocolat ! Avec le sourire

    RépondreSupprimer
  2. La lettre et le néant avec esprit, une belle illustration. Bravo Vegas !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les discussions ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Raymond sort de ce corps!
    https://le-castillon.etab.ac-caen.fr/IMG/pdf/Parler_pour_ne_rien_dire_-_Raymond_Devos.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas sur sarthe14 avril 2023 à 08:46

      Raymond, mon mentor. J'ai toujours adoré son humour

      Supprimer