Anatole s’est fait une raison. Sa femme a invité à dîner les voisins au prétexte qu’il faut rester en bons termes avec son voisinage. Elle pense aux vacances et au panneau à l’entrée du lotissement : « voisins vigilants ».
Anatole a voulu faire demi-tour quand il l’a vu, Lucie, elle, a sauté de joie. Parfois il se demande ce qu’ils ont en commun, si ce n’est Gaspard, le poisson rouge !
Donc ce soir, les Trébuchet viennent dîner ! Qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir se dire ? Anatole et Lucie viennent d’arriver, ça fait 30 ans qu’ils sont là ! Ils vont certainement commenter les départs du lotissement, les nouveaux arrivants. Depuis qu’ils sont en retraite, leur conversation est au néant, ce que le trou noir est à la nuit. Les échanges par-dessus la haie étaient hautement suffisants, pense Anatole de bonne foi. Mais ce que femme veut…. D’ailleurs Lucie a réussi à le convaincre d’acheter cette maison hors d’âge, hors de prix et hors secteur alors que lui ne rêvait que de vivre en ville dans un loft. Continuer sa vie de jeune homme alors qu’elle voulait entrer dans une vie de couple mémère !
Mais qu’est-ce qu’ils ont de commun ? Ses copains ne se sont pas privés de le lui répéter ! Mais voilà, il était amoureux. Oui, c’est ça, il était amoureux…. Il était….
Anatole, entre dans la chambre, prend la valise dans le placard, y jette tout ce qu’il peut, se saisit de l’aquarium et se tire avant qu’elle ne rentre des courses.
Lâche ! Certainement ! Mais l’instinct de survie est plus fort !
Saura-t-on ce qu'en pense le poisson rouge ?
RépondreSupprimer;-)
Tout mais pas l'aquarium !!
RépondreSupprimer