07 janvier 2023

Oiseaux ou Shadocks ? / Laura

 


 

 Mil et une  suite me dit que ce sont des oiseaux ; moi, ça m’a fait penser aux Shadocks. C’est jaune comme un smiley d’autant que c’est censé être souriant. Quand je regarde d’autres œuvres, je vois en effet des oiseaux… mais la représentation !!!... Mon sujet, mon obsession. Même quand les gens cherchent absolument une représentation dans un tableau abstrait, tout est représentation. Un portrait (d’oiseau), un paysage passe par le filtre de nous. C’est pourquoi j’aime les paysages urbains qui sont à tous mais qu’à moi. Bishopparigo officie à Paris, je l’ai peut-être déjà vu ou je le verrais au gré de mes errances citadines car plus je vieillis, plus je vois. Saint Etienne, Lyon  est comme Verlaine le disait n'est, chaque fois, ni tout à fait la même. Ni tout à fait une autre.

 

4 commentaires:

  1. Un air de ressemblance, en effet...

    RépondreSupprimer
  2. jill et josette: mon sujet c'est la représentation, pas les shadocks, ni les oiseaux
    laura

    RépondreSupprimer
  3. Étonnant je n'ai pas pensé une seconde aux shadocks, et pourtant !

    RépondreSupprimer