21 janvier 2023

LES MOTS PREFERES / K

 


 

Les mots qu’on aime

Vaste sujet, les préférés

J’aurais pu aller vers

Du sens, des valeurs, des principes, des sentiments, des qualités

Des mots positifs, optimistes, des mots repères (enfin j’espère !)

J’aurais pu me tourner vers ces mots

Dont je veux croire qu’on ne les oublie pas

(Ce qui me fait penser que ceux évoqués en premier lieu en font partie !)

Pusillanime, similaire, coruscant, immarcescible, pérégrin, superfétatoire, etc.

Ce sont aussi des sons, des sonorités, des ambiances

Mon idéal serait le fameux son qui fait sens

Et je me vois bien aujourd’hui mettre en avant  

Un de ceux que j’aime bien, que j’utilise pas mal,

Un mot assez mystérieux

Un mot vertigineux quand on lit cela :

"Les plus anciennes traces de l’ancêtre de tous ceux qu'on utilise actuellement se situent dans le désert du Sinaï aux alentours du XVe siècle av. J.-C."

Un mot qui parle des lettres qui font les mots

Alphabet

 

2 commentaires: