14 janvier 2023

Au bord du rêve ? / Laura Vanel-Coytte


Ecrire en faisant attention  aux règles, facultatif ;

If on a une question, le correcteur est communicatif.

 

Lire la presse, des essais, de la poésie, facultatif ;

Internet semble tellement inventif.

 

Aller au cinéma, vibrer en commun, facultatif ;

Plateformes et streaming semblent créatifs.

 

Aller chez le boulanger, sur le marché, facultatif ;

Se faire livrer est si intuitif.

 

Voir un musée, une expo, facultatif ;

Tout et rien sur portable sont jouissifs.

 

Aimer, marcher, voyager, facultatif ;

L’IA est plus qu’un supplétif.

 

Sommes-nous au bord du rêve 

D’un monde gentiment dématérialisé ?

 

Pour moi, je résiste et reste dans le facultatif

Ne  prenant que quelques bribes du numérique

 

Je n'irais pas au bord du rêve

Où l’humain s’achève

Où la culture s’agrège

Devant la nature… de rêve


9 commentaires:

  1. Avoir des choix c'est la liberté...

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais si ta porte ouvre sur les beaux rêves mais pour moi l'IA c'est un cauchemar auquel on va avoir du mal à échapper !

    RépondreSupprimer
  3. je ne parle pas que de ça et je donne la réponse à ta question!!!

    RépondreSupprimer
  4. les liens hypertexte chez moi
    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2023/01/14/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-au-bord-du-reve-pour-le-sujet-n-6421348.html

    RépondreSupprimer