28 janvier 2023

MOTS EN COLERE / Tarval

 


 

Au secours, aidez-moi,

Je suis submergé par les pages du roman que j’écris,

Elles ne sont pas d’accord avec la fin de mon livre,

Et du coup, elles m’ont agressé,

Et j’essaye de m’en sortir,

Mais elles sont enragées,

Je peux juste sortir la main pour appeler des secours,

Je crie mais personne ne m’entend,

Du coup je vais céder et modifier la fin de mon livre,

Pour pouvoir me sortir de cette impasse,

Et me libérer de ces pages qui m’étouffent,

De tous ces mots en colère,

Et ainsi retrouver la sérénité,

Et me libérer de cette situation incroyable,

Où les mots prennent le pouvoir,

Qui l’aurait cru,

Je ne pensais pas que cela puisse arriver,

Et pourtant cela est bien réel,

Bon allez je m’y mets,

Je vais trouver une nouvelle chute pour mon livre,

Et ainsi je serai libre,

C’est le prix à payer,

Pour retrouver ma liberté.

 

4 commentaires:

  1. Aux grand maux, les grands remèdes alors...

    RépondreSupprimer
  2. Les mots prennent la main ! J'ai quelque part un texte en chantier où les personnages se rebellent contre l'auteur !

    RépondreSupprimer
  3. Parfois, un tome 2 permet de se venger :)

    RépondreSupprimer