13 décembre 2025

Poison royal/J.Libert

 Poison royal



Les visages sont d’une pâleur extrême, penchés attentivement sur ce que leur reine tient en main. Le jour se lève à peine ; celle ci leur a donné rendez vous dans son boudoir attenant à la chambre royale. Il faut que l’heure soit grave pour qu’elle convoque, si tôt et en même temps, le petit monde qui gravite autour d’elle : ses deux demoiselles de compagnie, l’une à sa droite, munie de son éventail géant, l’autre, à sa gauche, la chevelure enturbannée sagement dans un bandeau grenat sombre, et ses deux chambellans vêtus, respectivement, de noir et d’or.

Ce matin, la reine est coiffée d’une sorte de hennin sans voile. Des manches de son ample cape de doux velours rubis émerge un fin poignet prolongé par une main gantée aux longs doigts déliés.

Son air mystérieux en dit long sur ses intentions dont elle va faire part à ses quatre complices. À partir d’un violent poison : une mixture de pattes et de venin d’araignée broyés, il s’agira d’expédier dans l’autre monde, le religieux qui a reçu ses confidences sur sa liaison avec le frère du roi ; depuis peu, elle doute de sa fiabilité. La reine ne veut prendre aucun risque.

Un grand silence règne encore dans les appartements royaux quand, soudain, à l’étage, une porte claque... Des pas se font entendre... les visages se figent.



2 commentaires:

  1. Oh mais c'est le début d'un polar ! j'aimerais bien avoir la suite. Merci pour cette belle participation.

    RépondreSupprimer
  2. Et... Et ?... Ah non, ne me dites pas que l'épisode 2 n'est pas programmé !

    RépondreSupprimer