LE COUP DE FIL GOURMAND
Un matin, Monsieur Cabaret, le boulanger du village, reçoit un coup de téléphone. La voix d'un jeune garçon, un brin précipitée mais polie, résonne dans l'écouteur :
-" Bonjour Monsieur Cabaret ! Je voudrais passer une grosse commande pour l'anniversaire de ma mère-grand demain. Elle adore vos gâteaux !
Vous pourriez préparer une cinquantaine de choux à la crème, trente éclairs au chocolat, et une énorme tarte à la fraise, s'il vous plaît ?"
Flatté, Monsieur Cabaret est ravi. Il enfile son tablier et se met au travail :
Fouetter la crème, faire fondre le chocolat, étaler les fraises ...Toute la journée, son four tourne à plein régime. Ses mains, couvertes de farine et de crème, deviennent aussi collantes qu'une *éponge mal essorée . Mais peu importe ! Il imagine déjà la fête joyeuse autour de ses créations sucrées.
Le lendemain matin, les gâteaux sont prêts. Une véritable montagne sucrée trône sur le comptoir. Mais l'heure passe et personne ne vient récupérer la commande. Intrigué, Monsieur Cabaret décide d'appeler le numéro de téléphone laisser par l'enfant.
Au bout du fil, un voix fatiguée décroche :
-" Allo ? grogne un homme
-" Bonjour, ici le boulanger ", dit Monsieur Cabaret. Je voulais savoir à quelle heure vous venez chercher votre commande de gâteaux ? "
-" Une commande de gâteaux ? Mais je n'ai rien commandé !" s'écrit l'homme. " Vous devez faire erreur ! "
C'est alors que Monsieur Cabaret comprend. Le garnement a disparu dans la nature, le laissant seul face à une montagne de pâtisseries invendues.
Résigné, il soupire mais décide de ne pas se laisser abattre. Ce soir, tout le village sera invité à une grande dégustation gratuite !
Le soir venu, une foule joyeuse s'amasse devant la boulangerie. Les habitants savourent les gâteaux et Monsieur Cabaret en rit :
-" Finalement, cet enfant facétieux a offert au village une fête sucrée mémorable !
Mais si je mets la main sur lui, il va devoir m'aider à laver la vaisselle !
Galopin va !! Certes une arnaque qui a profité à tous, mais c'est pas joli, joli hein... ;-) jill
RépondreSupprimerLes blagues de tous genres... Avant on tirait les sonnettes
RépondreSupprimerSi le gamin en tire un quelconque bénéfice, sans les inconvénients, il aura bien réussi son coup ! Et ça vaut bien un entrefilet dans la presse locale, non ?
RépondreSupprimerHé bien voilà une blague qui fait plaisir a tout le monde...
RépondreSupprimer