COGITO ERGO SUM
Pourquoi suis-je là ? Bonne question. D’ailleurs, qui suis-je ? Je n’ai toujours pas réussi à atteindre le « Connais-toi toi-même »… J’en déduis donc que je ne m’ai jamais été présentée. Mais me suis-je seulement représenté ce que je suis ? Un animal pensant ? Trop restrictif pour les bêtes ! Surtout le singe dont certains disent que nous sommes une évolution, terme ô combien contestable. D’autres prétendent que notre lointain ancêtre était un poisson. Nous en aurions alors perdu les écailles pour n’en conserver que la capacité à louvoyer ou à nager en eaux troubles ! Et il en est pour affirmer que le singe lui-même descend du fameux poisson. Serait-ce là l’origine des sirènes ? Des êtres hybrides incapables de survivre loin de ces deux éléments ? Personnellement je connais des individus au profil simiesque vivant près de la mer, mais là n’est sans doute pas le propos.
Je dois me ressaisir et essayer de revenir au point de départ de mon introspection, tentative hasardeuse puisqu’on n’est pas supposé pouvoir remonter le temps, tout ce temps perdu à essayer de le rattraper… Assez ! Retour au point zéro de tout ceci : pourquoi suis-je là, alors que j’ai tant à faire ailleurs ? Et si, ailleurs, personne n’avait besoin de moi ? Mais moi, quel besoin, quelle envie m’ont poussée à entrer ici ?
Eureka ! Je sais ! Besoin, envie… Je suis pratiquement certaine qu’il y a des toilettes au rez-de-chaussée de cet institut !
Lol... Pas besoin de consommer au bar ;-) jill
RépondreSupprimerEt quel meilleur endroit pour se recentrer sur soi !
SupprimerOn se prend la tête, mais finalement restons pragmatique !
RépondreSupprimerEt ce faisant, rien n'empêche de continuer à penser !
Supprimer