QUÊTE DE SÉRÉNITÉ
Chaque semaine, un nouveau voyage commence, une danse entre mes efforts, mon imagination et ma quête de sérénité. Mon sac de voyage rouge est mon fidèle compagnon, symbole de mon esprit aventureux, toujours prêt à relever de nouveaux défis avec passion.
Ma casquette également rouge, posée avec soin, traduit mon engagement analytique. Chaque commentaire que je laisse devient un pont entre mes pensées et celles des autres, une mélodie harmonieuse tissée avec les réflexions des blogs que je visite. Les foulards multicolores flottent dans mon esprit, rappelant la diversité des défis qui m'attendent et m'invitent à explorer, apprendre et créer.
La fleur blanche, éclatante de douceur, m'offre une pause précieuse dans l'agitation. Elle apaise mes douleurs et me rappelle que dans ces moments seule la sérénité compte. Comme l'eau tranquille qui glisse sous le pont naturel, je laisse le temps s'écouler avec grâce entre chaque instant de lecture et d'écriture.
Le tableau de la femme installée dans la nature reflète mon imagination. Je m'évade dans des rêves, transcendante et libre des réalités parfois lourdes de mon quotidien. Les pas que je marque avec mes chaussures bariolées ne sont pas simplement des mouvements : Ils symbolisent l'énergie que je dépense avec plaisir pour ces défis, me procurant la satisfaction d'une journée agréablement bien remplie.
Et enfin, cette femme vêtue de noir, brodant en silence, me rappelle combien la douleur et la création s'entrelacent dans mon écriture. Chaque mot que je pose sur la page est une couture délicate, un effort pour transformer mes souvenirs en beauté, dans une *unisson parfaite entre mon passé et mon présent.
Bonjour Marie-Sylvie, on voit bien que tu y mets tout ton coeur ;-) amitiés, jill
RépondreSupprimerj'admire ton style d'écriture tout en nuance et poésie ! merci pour cette belle participation.
RépondreSupprimerTu sais si bien relier les images et les sensations...
RépondreSupprimerJ'aime tes commentaires prouvant une vraie lecture, un fil reliant l'auteur et le sujet.
Bravo pour ce tissage fin !
RépondreSupprimer