07 juillet 2023

JALOUSIE / J. LIBERT

 
Jean, chef d’entreprise d’un petit garage de réparations de camions souffre d’une crise de rhumatismes et doit confier, provisoirement, la responsabilité de son atelier à Quentin, le plus âgé de ses ouvriers.

La comptable vient de démissionner pour suivre son mari dans une autre ville. Marie, la femme de Jean, en recherche d’un job, reprend son poste.

Quentin beau garçon, célibataire, ne refuse jamais la bagatelle quand elle se présente. Marie et lui ne tardent pas à faire plus ample connaissance, à prolonger une intimité naissante dans le petit hangar qui jouxte l’atelier.


La nuit est tombée quand Jean va fermer l’atelier. Il boîte encore un peu mais la douleur moins vive lui permet de se déplacer. Il ne rêve pas quand il croit entendre des rires étouffés venant du hangar. A tâtons, dans l’obscurité,il s’approche... Au travers des tôles disjointes, il épie la scène... « le bouffon ! » murmure-t-il entre haut et bas tout en palpant, dans sa poche, son couteau à cran d’arrêt qui ne le quitte jamais... 




2 commentaires:

  1. vegas sur sarthe7 juillet 2023 à 16:00

    Jalousie ou moucharabieh, la position de l'observateur est parfois inconfortable :)

    RépondreSupprimer
  2. Une partie de jambes en l'air, Jean n'était pas prêt...

    RépondreSupprimer