04 août 2023

ESSAIS DE VOL / J.Libert

 


 

- Y a t’il un pilote dans l’avion ?

 -Oui, oui, à travers mes jumelles, je le capte, regarde mieux…

 -Mais dis moi...il y a quelque chose qui cloche… quel est cet individu assis au sommet de tout ce fatras apparent de roues, d’accessoires savamment agencés ?...Il semble conduire un attelage de bœufs et tendre les rennes pour les retenir ou les arrêter… Et puis, tu as remarqué sa tenue anachronique du début de siècle dernier : chapeau haut de forme, queue de pie, boutons de manchettes et bottines à boutons noires et blanches ?

 -Je vois,oui ! Le pauvre ! Il est mal parti pour arriver à destination...Dépassé, j’ te dis, par la complexité de la machine qu’il a fabriquée… Dis donc, t’entends, comme moi, ce grondement ?…

-Les hélices commencent à tourner...Il aurait réussi à démarrer son engin… Pourvu qu’il n’aille pas se crasher sur les montagnes voisines !!!

 

1 commentaire: