13 mai 2023

M'enfin / L'Entille

 


 

-          Dis Gaston, tu ne crois pas que mouette rieuse va lui faire un sort à ce chien ?

-          Ben pourquoi elle f’rait ça ? J’lui amène un copain !

-          Elle est un peu jalouse. Tu te souviens la fois où tu a emmené mademoiselle Jeanne en voiture ?

-          Oh ça ! C’était à cause du pique-nique. Y avait des sardines dans le panier. Elle les sent à des kilomètres à la ronde.

-          Et pas sûr que Franquin apprécie un dessin qu’il n’a pas fait sur sa planche.

-          Ouais mais t’inquiète pas. Son maître doit venir le chercher tout à l’heure.

-          Bon ben tant mieux parce que ce chien n’a rien à faire dans cette bande dessinée.

-          Ah ben j’m’disais aussi !

-          C’est un brave toutou mais il serait beaucoup mieux du côté de chez Hergé.

-          Tiens en parlant de ça, j’ai vu Longtarin tout à l’heure qui fricotait autour de ma voiture. Va falloir que j’aille voir.

-          N’oublie pas Milou.

-          M’enfin Fantasio !

-          On est dans le journal de Spirou ici. Gaston. Marsupilami, tant que tu veux, mais Tintin et Milou ça ne se peut pas. Même pas en guest !!

 

1 commentaire:

  1. Bien mené ce dialogue plein de références !
    Ah, Longtarin ! je l'avais oublié celui-là !
    ;-)

    RépondreSupprimer