03 décembre 2022

Histoire de ticheurt / Lilousoleil


 

Lilousoleil nous a indiqué qu'elle a mangé la consigne !  

Oh la la c'est pas bien ! ;-) 

Voici cependant son texte, elle a juste utilisé l'image proposée !  


Il y a quelque temps, j’étais tranquille, pénard, séchant après avoir été fracassé par le tambour d’une machine à laver qui tournait au rythme d’au moins 1500 tour/minute. Mes manches voletaient et flottaient au gré d’un doux zéphyr qui montaient de la mer toute proche.  J’étais heureux car j’étais tout propret et je sentais bon le parfum des iles. Et puis voilà que j’ai pris un coup de sang. Je ne sais pas pourquoi, la colère est montée en moi en regardant ce chemisier à carreaux qui restait statique, ignorant le vent. La jalousie s’empara de mon corps et j’ai voulu lui ressembler. Déjà pour avoir des carreaux, pas facile quand on est blanc comme un Doliprane et puis le petit col rond façon Claudine fut impossible à imiter. Je me retrouvai comme la stupide grenouille qui voulait ressembler à un bœuf ; je ne réussis même pas à me débarrasser des boutons qui me serraient le kiki.

Pour ne plus voir mon échec et entendre les rires de mes compagnes de lessive, je me détachais du fil à linge. C’est alors que le vent devint une grosse bourrasque et je fus emporté, ballotté comme une feuille morte. J’eus beau me débattre je perdis une manche, puis une autre ; heureusement je n’ai que deux bras sinon je serai troué de partout et plus de tissu.  Soudain, je chus lamentablement dans le sable d’une plage inconnue ; j’étais perdu. Le désespoir m’envahit et je me mis à me rouler par terre comme un gamin capricieux. Je me mis à pleurnicher, mes larmes arrêtées par mes boutons restés bien accrochés. C’est alors qu’au milieu de ma douleur, je fus soulevé par une main secourable qui m’installa sur les piques d’une barrière en bois. Moi ! Sur des piques !  Alors que je préférais très nettement un cintre. Enfin je ne vais pas me plaindre, je suis toujours en vie et miraculeusement sec. Je suis si beau sans mes manches que je serai surement adopté.


3 commentaires:

  1. Une belle idée que tu as eue avec l'histoire racontée par ce ticheurte.
    Tu ne l'as pas jouée petit bras !

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de jouer les lavandières de nos jours ! ;-)

    RépondreSupprimer